Sélectionner une page

Hotmail représente l’un des services de messagerie les plus populaires au monde. Renommé aujourd’hui Outlook par Microsoft, il pose parfois quelques difficultés à ceux qui désirent s’y connecter sans prendre par Outlook. Comment se connecter à Hotmail sans passer par Outlook ? Découvrez ici tout sur les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. 

Comment se connecter à Hotmail sans passer par Outlook ? 

L’utilisation du logiciel Outlook ne constitue pas l’unique sésame pour se connecter à Hotmail. Il existe plusieurs solutions pour accéder à cette messagerie de Microsoft. En effet, pour pouvoir utiliser les services de messagerie de Microsoft, il vous faut nécessairement un compte sur cette plateforme. Ainsi, grâce à votre compte, vous pourrez accéder facilement à la boîte Hotmail à partir de certains logiciels ou applications servant à Microsoft à gérer ses e-mails. 

Connectez-vous à Hotmail à partir d’un navigateur

Lorsque vous souhaitez vous connecter à Hotmail sans passer par Outlook, l’un des plus simples moyens consiste à se servir de l’adresse e-mail fournie Webmail. Vous pouvez pour ce faire utiliser n’importe quel navigateur. En général, il est conseillé d’opter pour le navigateur intégré de Microsoft, d’Apple ou autres services tierces comme 

    • Mozilla Firefox ; 
  • Microsoft Edge ; 
  • Google chrome

Dès que vous vous connectez ainsi, vous serez automatiquement redirigé vers le webmail dans Outlook depuis le navigateur.  

Connectez-vous à Hotmail via un client de messagerie

Si vous avez un service client de messagerie, vous pouvez également l’utiliser pour votre Hotmail. En effet, il existe des logiciels adaptés comme les paramètres IMAP/POP. Pour ce faire, vous devez commencer par la configuration. Après, démarrez les logiciels et ajoutez-y le compte e-mail. Vous aurez ensuite à saisir les paramètres IMAP/POP et SMTP. Une fois ces étapes franchies, vous accéderez sans difficulté à votre Hotmail. 

Utilisez Thunderbird

Le logiciel gratuit en open source Thunderbird représente aussi un moyen efficace pour gérer les e-mails de votre compte. En effet, vous trouverez celui-ci dans les ordinateurs fonctionnant avec des systèmes d’exploitation Windows, MacOS, et Linux. Lorsque vous choisissez cette solution, vous pouvez procéder au téléchargement du logiciel directement à partir de son site officiel. La procédure reste relativement facile en cas de doute, vous pouvez consulter le guide proposé sur internet.    

Utilisez Windows 10 Mail

Si votre ordinateur dispose d’un système d’exploitation « Fenêtres 10 », vous trouverez sur ce dernier une solution intéressante préinstallée capable d’assurer la gestion des e-mails. Il s’agit notamment de l’application « courrier ». Dans la pratique, il vous suffit en effet de démarrer votre application et y ajouter un compte. Cliquez ensuite sur le libellé Outlook.com et entrez votre e-mail et mot de passe associé à votre compte Microsoft.     

Utilisez Apple Mail

Apple Mail vous offre la possibilité de gérer votre compte de messagerie Microsoft sans recourir à Outlook. Il faut cependant pour cela posséder un Mac. En effet, il s’agit d’une procédure très simple à maîtriser et à appliquer. Vous devez premièrement cliquer sur l’icône Mail que vous trouvez au niveau de Dock de maCOS ou de Launchpad. Ensuite, cliquez sur « Autre compte de messagerie » et sélectionnez « continue ». Il ne vous restera maintenant qu’à entrer votre nom et mot de passe. 

Connectez-vous à partir de votre smartphone ou tablette

Parmi les nombreuses solutions disponibles pour se connecter à Hotmail sans passer par Outlook se trouve l’utilisation des smartphones et tablettes. En effet, le système Android comporte une application préinstallée servant à la gestion des e-mails. Sur Huawei et Samsung, le message est le courriel. De plus, il existe sur l’Android l’application Gmail dont le rôle consiste à gérer vos e-mails y compris ceux de Microsoft.   

Pour utiliser cette application, vous n’aurez en réalité qu’à démarrer le client de messagerie à partir d’une icône de démarrage présent sur l’écran d’accueil. Choisissez ensuite le libellé « Hotmail », « Autre ». Vous pouvez aussi sélectionner une entrée équivalente. Inscrivez-vous après l’adresse mail ainsi que le mot de passe de votre compte dans les colonnes dédiées. 

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous pouvez vous connecter à Hotmail sans passer par Outlook en utilisant l’application courrier. L’application préinstallée sur ce téléphone se synchronise avec le serveur et vous permet d’utiliser sans problème votre Hotmail. Pour réussir la configuration, vous devez effectuer le réglage et choisir le mot de passe et le compte. Lorsque vous finissez la configuration, il ne vous reste qu’à entrer l’adresse électronique et le mot de passe de votre Hotmail.