Sélectionner une page

Electronic Arts (EA) a gardé le silence pendant longtemps concernant sa prochaine sortie. Cependant, depuis peu le mystère commence progressivement à s’éclaircir. Est-ce que FIFA 24 sera sur PS4 ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la présence ou l’absence de cette dernière. 

Est-ce que FIFA 24 sera sur PS4 ? 

 Selon les informations disponibles sur internet, FIFA 24 ne sera pas sur PS4. En effet, sur décision d’EA Sports, les prochaines séries de jeux de football se feront sans la marque FIFA. Ainsi, FIFA 23 représente son dernier jeu publié sous cette marque. Sur la base de cette décision d’EA Sports, nous pouvons conclure que FIFA 22 et FIFA 21 sont les dernières versions compatibles avec la PS4. 

Pourquoi FIFA 24 ne sera pas disponible sur PS4 ?

Les raisons de l’absence de FC 24 sur PS4 restent encore inconnues pour le moment. Néanmoins, il peut s’agir d’une décision en gestation. En effet, EA Sports pourrait choisir de sortir FIFA 24 uniquement sur les consoles de dernières générations comme PS5 ou Xbox Series X│S ainsi que sur les plateformes de streaming de jeux Stadia, PC. Cette stratégie lui permettrait de proposer aux joueurs un graphisme beaucoup plus réaliste. Outre cela, ils pourront profiter d’une expérience de jeux plus immersive. 

Par ailleurs, il faut rappeler que la sortie de la PS4 date des années 2023. Par conséquent, elle se trouve pratiquement en fin de vie. Il serait alors compréhensible qu’elle cède la place progressivement. Ceci favorisera d’ailleurs la prise en charge par les nouvelles consoles. 

Toutefois, la PS4 demeure compatible avec les derniers jeux de football EA Sports. Il s’agit notamment de FIFA 22 et FIFA 21. Vous pouvez les trouver sur les plateformes de jeux en ligne telles que :

  • PlayStation Store, 
  • Amazon 
  • Les grands magasins de jeux vidéo. 

Que faut-il attendre de la FIFA 24 ?

Outre l’absence de FIFA 24 sur la PS4, il n’y aura aucune version de FIFA 24 pour les consoles Xbox One. En réalité, ce choix tient du fait que très bientôt la marque EA Sports n’existerait plus ou du moins serait remplacée par FC 24. Aucune raison officielle n’a été donnée par l’EA Sports en ce qui concerne l’abandon de la marque FIFA pour la nouvelle série de jeux de football. 

Néanmoins, on peut deviner qu’ils souhaitent donner un nouveau cap ou améliorer l’identité de ses séries de jeux de football avec FC 24. Ces changements peuvent également concerner la présence ou l’absence de la Nintendo Switch sur la FIFA 24. Personne en réalité ne possède d’information sur la disponibilité de cette dernière pour le moment. 

Quel graphisme pour FIFA 24 ?

Beaucoup de personnes se questionnent sur le type de graphismes disponibles sur FIFA 24 en version PC. La version console a en fait énormément fasciné les joueurs. Il faut préciser dans ce cas que tout dépend des spécifications de l’ordinateur utilisé. Cependant, les graphismes disponibles sur PC se révèlent plus attrayants que ceux présents sur les consoles. 

La réalité virtuelle occupe de plus en plus de place dans l’univers des jeux vidéo. Toutefois, il n’existe pour le moment aucune information concernant la présence d’une quelconque réalité virtuelle sur la FC 24. Il reste en revanche peu probable qu’il en soit pourvu, car aucune des versions précédentes n’en comporte. 

Quelques informations supplémentaires concernant FIFA 24

Les interrogations autour du format que prendra la FIFA 24 sont nombreuses. En dehors des questions sur sa présence sur PS4, le type de graphisme, etc. Il existe également son contenu notamment la présence du mode histoire comme sur FIFA 21 et sur FIFA 22. En effet, cette question reste encore sans réponse aujourd’hui. Le doute plane aussi sur la date de la sortie de FIFA 24. Comme pour les précédentes publications, il est possible que la sortie soit pour le mois de septembre.  

En ce qui concerne la possibilité des joueurs PS4 de jouer avec les joueurs PS5 se révèle très peu probable, car les versions du jeu sont incompatibles. En revanche, grâce à la version en ligne multiplateformes entre les consoles de la nouvelle génération. Stadia et PC par exemple les joueurs PS5 pourront jouer avec les joueurs Xbox Series X│S et inversement. Ces nombreux doutes résultent en réalité de l’absence de publication des informations officielles relatives aux nouvelles fonctionnalités que propose cette série de jeux.