Sélectionner une page

L’existence de l’île de Mako a suscité de nombreux remous depuis la diffusion de la série australienne en 2006. Malgré les années, l’intérêt pour ces beaux paysages et pour sa magie est resté intact. Est-ce que l’île de Mako existe vraiment ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à ce propos. 

Est-ce que l’île de Mako existe vraiment ? 

Non, l’île de Mako n’existe pas dans la réalité. Cette question refait surface à chaque fois qu’un nouveau fan s’ajoute à la longue liste des adorateurs de la série l’île de Mako. Malheureusement, cet objet de tous les fantasmes des fans de l’île de Mako dans le monde ne se limite qu’à l’écran. Autrement dit, il s’agit d’une création fictive. 

Toutefois, si la série se base sur une île fictive, le tournage des scènes de la série a été réalisé à la Gold Coast de l’Australie. En réalité, il existe sur ces côtes de sublimes paysages ainsi que des plages désertes. Tout ceci vous donne l’impression de vous trouver sur une île isolée. 

Dans le but de s’inscrire sur la ligne droite du mystère qu’incarne l’histoire, les producteurs ont créé une île fictive et magique. Celle-ci pour faire plus vrai comporte des temples sous-marins, des cascades et plusieurs grottes secrètes.

 Quelle est la série « H2O : Just Add Water » ?

« H2O : Just Add Water » est une série fabuleuse relatant l’histoire de trois adolescentes qui se transforment en sirène à chaque fois qu’elles entrent en contact avec l’eau. En effet, il s’agit d’un vrai miracle réalisé au cours d’une nuit de pleine lune dans le fond d’une caverne spécifiquement le cratère d’un volcan endormi. L’endroit n’est accessible qu’à partir d’une ouverture située au sommet d’un volcan. Selon l’histoire, l’île est apparue suite à la collision d’une comète avec la planète Terre. Le pouvoir s’obtient en se baignant dans le bassin lunaire pendant la pleine lune. 

Appréciée aussi bien des adolescents que des adultes, cette série a été regardée par environ 250 millions de téléspectateurs. La série tourne donc essentiellement autour des aventures des trois jeunes sirènes, leur vie et leur relation avec leur entourage. La fabuleuse île de Mako possède : 

  • une grotte magique, 
  • des puits lunaires, 
  • une rivière, etc. 

En ce qui concerne la vie marine de l’île, elle regorge de requins, les tortues et de dangereux prédateurs. 

Quelles sont les théories autour de l’île Mako ? 

La réponse de l’inexistence de l’île Mako n’a pas convaincu un grand nombre de fans de la série « H2O : Just Add Water ». Alors, afin de s’en assurer ou pour prouver le contraire, beaucoup ont décidé d’aller à la recherche de cette dernière. La naissance de plusieurs théories renforce d’ailleurs cette détermination. Vous trouverez donc à travers vos recherches en ligne des théories mentionnant l’existence de l’île de Mako. Certaines d’entre elles affirment qu’elle aurait été détruite par une catastrophe naturelle ou cachée par le gouvernement. 

Des expéditions ont même été organisées par plusieurs équipes de fan pour la retrouver. Cependant, malgré tous leurs efforts, leur grand bénéfice se limite exclusivement à la découverte de magnifiques paysages de la région. 

Quelle est la réalité autour des îles isolées ?

Bien que cette île n’existe pas vraiment, cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’île isolée. Dans le monde réel, vous trouverez un grand nombre d’îles isolées avec des paysages uniques et fantastiques. Le plus souvent, les îles isolées servent à des études scientifiques et spécialement sur la biologie et l’évolution. Justement, les îles Galapagos situées au large de l’équateur doivent une partie de leur célébrité à leur rôle dans la compréhension de la théorie de l’évolution de par leur faune unique. 

Par ailleurs, plusieurs îles sont demeurées vierges depuis qu’elles ont émergé de l’océan. C’est d’ailleurs le cas pour l’île de Surtsey en Islande intacte depuis plus de 40 ans. Aussi bien la faune que la flore de celle-ci demeurent presque inconnues depuis son apparition dans les années 1963. 

Que retenir des sirènes de l’île Mako ?

L’île de Mako n’existe certes pas, mais elle continue de susciter auprès de ses nombreux spectateurs une véritable fascination. Ainsi, il existe de plus en plus de théorie la concernant. La quête continue d’ailleurs auprès de certains. De nombreux autres fans d’ailleurs face à l’échec de la retrouver, recherchent de nouvelles îles afin de révéler leurs secrets.