Sélectionner une page

Figure emblématique de la première chaîne de télévision française, Evelyne Dhéliat a une vie familiale et professionnelle bien remplie. Depuis peu des rumeurs concernant son salaire mensuel sont apparues sur certaines plateformes en ligne. Quel est le salaire mensuel d’Evelyne Dhéliat ? Découvrez dans cet article tout sur cette célèbre présentatrice météo. 

Quel est le salaire mensuel de Evelyne Dhéliat ?  

Sujet de vifs débats depuis les rumeurs sur son salaire, Evelyne Dhéliat gagnerait d’après certaines sources environ 30 000 euros par mois. En abondant dans le même sens Françoise Laborde, en évoquant le salaire de sa sœur, elle-même miss météo affirmait qu’elle gagnait environ 10 000 euros par mois. Donc Evelyne Dhéliat se situerait certainement dans ces alentours. Bien évidemment, aucun de ces chiffres n’a été confirmé par l’intéressée. Il vaudrait donc mieux garder encore une certaine réserve. 

Les rumeurs sur le salaire colossal d’Evelyne Dhéliat  

La présence continue à l’écran d’Evelyne Dhéliat a tout au moins donné lieu à quelques rumeurs. Il y a encore peu, certains sites affirmaient qu’elle gagnait chaque année 75 millions d’euros. Bien que le talent se paie dans le monde de la télévision, la présentatrice demeure encore largement en deçà de ces montants faramineux. En effet, si ce montant se confirmait, elle ferait certainement partie des présentatrices les mieux payées au monde. 

D’ailleurs, dès l’annonce de cette information, beaucoup d’internautes d’habitude prompts à commenter les informations ou rumeurs sont restés incrédules. Ce qui montre parfaitement l’étendue de l’exagération. 

Que retenir de la carrière d’Evelyne Dhéliat ? 

Evelyne Dhéliat est l’animatrice de télévision avec l’une des plus longues années de carrière sur TF1. Venu 5 ans après Michel Drucker considéré comme l’animateur le plus âgé de PAF, ils symbolisent tous deux, le visage de l’animation sur l’ORTF. En effet, Evelyne Dhéliat aujourd’hui âgée de 70 ans commença sa carrière à TF1 autour des années 1991. Elle endossa sur la chaîne le poste de la nouvelle présentatrice de la météo. 

Avant qu’elle n’intègre TF1 comme présentatrice météo, il faut noter que celle-ci travaillait dans une autre branche du journalisme appelé la speakerine. Ce métier largement dépassé consiste à faire part à votre public des programmes que proposent les autres chaînes. D’ailleurs, ce sont les bandes-annonces qui ont remplacé à l’heure actuelle ce métier. En outre, elle a présenté aussi entre 1980 et 1990 des émissions de télé. 

À 73 ans, elle obtient la charge de gérer les services météorologiques de TF1 ainsi que celle de la chaîne LCI. Malgré son âge, elle attend encore faire de longues années. De plus, bien qu’elle ait récemment souffert du cancer en 2012, elle continue de travailler. Quels que soient d’ailleurs les soubresauts de sa vie sentimentale, ils n’ont jamais eu d’effets sur ses missions professionnelles. La miss météo a toutefois admis qu’elle souffrait d’Alzheimer. Il est fort probable que son combat contre cette maladie la contraigne à prendre sa retraite. 

Que retenir de la vie amoureuse d’Evelyne Dhéliat ?

La présentatrice météo aujourd’hui âgée de 75 ans a passé plus de 50 ans d’une vie de couple calme et paisible avec son mari Philippe ancien directeur de la création de l’équipe de Jacques Séguéla. Mariés depuis le 15 avril 1966, les deux ont en effet franchi ensemble tous les obstacles de la vie. Dans leur magnifique maison dans l’Eure décorée au style rustique où ils apparaissent souvent avec leur chien, ont affronté des difficultés comme la maladie d’Évelyne. Malheureusement, alors que rien ne le présageait Evelyne Dhéliat perd son mari en 2017 à la suite d’un accident cardio-vasculaire. 

Quelle étude permet de devenir météorologue ? 

Vous pouvez devenir météorologue grâce à votre bac+2 ou bac+5. En effet, ce niveau vous donne la possibilité d’exercer en tant que technicien ou ingénieur. Il existe pour ce faire une école nationale de la météorologie à Toulouse. Dans cette dernière, vous pourrez effectuer votre master en :

  • Sciences de l’océan, 
  • Science de l’atmosphère, 
  • Science du climat. 

Bien évidemment, le diplôme de météorologue ne suffit pas pour devenir un présentateur ou une présentatrice météo. Pour assurer un casting météo, vous devez en premier lieu avoir l’air heureux et surtout dynamique. Outre le fait de manifester votre bonne humeur, vous devez être suffisamment élégant à l’écran. La maîtrise de plusieurs langues joue aussi un rôle important ainsi que votre aptitude à réussir la préparation de votre texte météo.