Sélectionner une page

Depuis les grandes révolutions ayant conduit à l’égalité entre les sexes, le monde professionnel a accueilli un grand nombre de femmes. Cependant, il reste encore énormément à faire. Les médias comme Cnews y travaillent activement à travers l’inclusion féminine. Quels sont les journalistes femmes de CNews ? Découvrez ici les femmes journalistes qui travaillent sur ce média français. 

Quels sont les journalistes femmes de CNews ?

Le média CNews emploie dans ses équipes de journalistes plusieurs femmes. En effet, ce média veille à la diversification de son contenu. Pour ce faire, il accorde une place particulière à la gent féminine. Vous trouverez notamment parmi ces journalistes femmes des journalistes populaires comme :

  • Amandine Bégot, 
  • Apolline de Malherbe, 
  • Émilie Tran Nguyen. 

Très expérimentées, ces dernières proposent sur CNews d’intéressantes émissions. Elles apportent également des perspectives importantes sur les actualités. 

Que retenir de la représentation des femmes dans le monde médiatique ?

Depuis l’entrée des femmes dans le monde professionnel, elles ont été confrontées à de nombreux défis. Ainsi, dans les médias les femmes malgré les années demeurent sous-représentées dans ce secteur. De plus, ce déséquilibre s’aggrave lorsque vous montez dans la hiérarchie. En effet, les postes hauts placés ou de prestiges restent majoritairement entre les mains des hommes. D’ailleurs, ceci influence négativement la perception populaire sur les médias.  

Quels sont les journalistes femmes de CNews ? 

Pourquoi opter pour la diversité dans le monde médiatique ?

Bien que le journalisme se base uniquement sur les faits, la perception joue un rôle important dans la présentation de ceux-ci. Ainsi, lorsque vous disposez au sein de votre média d’une bonne diversité en matière de ressources humaines, vous bénéficiez non seulement d’une couverture réaliste, mais aussi d’une analyse plus équilibrée. En réalité, avec des journalistes femmes ou de personnes issues de la minorité, de nouvelles réflexions et perspectives peuvent ressortir sur les sujets traités. Les téléspectateurs disposeront donc de plusieurs points de vue.   

Que savoir de la nécessité de la pluralité des perspectives ?

Bien qu’il faille noter que sur CNews de véritables efforts ont été faits afin d’améliorer significativement la représentativité des femmes dans les différents services, il va falloir continuer. En réalité, il reste encore du chemin avant que la chaîne n’arrive à la hauteur de la diversité existant au sein de la population

En outre, ce média et les autres pour un climat de travail sain et productif luttent contre les stéréotypes nuisibles. Grâce à une bonne campagne sur l’inclusion, aussi bien les femmes que les autres minorités pourront accéder facilement à tous les secteurs d’activité.  

Comment joindre le service client de CNews ? 

L’assistance client de CNews reste accessible à n’importe quel moment pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. En effet, vous pouvez les joindre par téléphone en appelant le 01 71 35 55 55. Vous pouvez aussi contacter ce média en vous rendant sur le site Bolloremediaregie.fr. Une fois sur le site, vous pourrez effectuer plusieurs opérations. Vous pouvez par exemple passer une annonce, une régie publicitaire, etc.  

Comment suivre les émissions de CNews ?

Il existe de nombreux moyens pour suivre les émissions que propose CNews. En effet, vous pouvez suivre cette chaîne en live ou streaming sur internet. Ceci peut s’effectuer à travers le siège du groupe Bolloré Média Digital au 01 46 96 44 33. CNews appartient au groupe Canal+. Vous pouvez aussi les voir grâce au service de télévision au 01 71 35 55 55. 

Par ailleurs, CNews peut aussi s’obtenir en replay directement sur votre BOX TV. Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans le menu dédié aux émissions en replay. Cette opération est aussi possible si vous utilisez internet. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site internet de CNews à partir de votre ordinateur ou votre tablette.  

Autre information concernant CNews 

Pour mettre un terme aux stéréotypes aussi bien de genre, de race que de culture qui résiste farouchement au progrès, tout passe par des actes audacieux comme leur inclusion. Il faut toutefois préciser que l’inclusion se fait en tenant compte des compétences de ces dernières. Par conséquent, l’intégration des femmes dans le milieu médiatique permet de créer un environnement de travail équilibré et une meilleure couverture de l’actualité. Bien que la présence de femme sur CNews soit plus importante que certains médias de renom, il reste du travail pour atteindre une inclusion pleine et entière.